FLOA
Accompagnement à la transformation vers un modèle d’organisation Data-Driven
Dans le cadre de son programme data visant à installer une plateforme data pour déployer de nouveaux usages, Banque Casino souhaite mettre en place une organisation et des modes de fonctionnement permettant aux collaborateurs de bénéficier de ces nouveaux outils.
FLOA
Accompagnement à la transformation vers un modèle d’organisation Data-Driven
Dans le cadre de son programme data visant à installer une plateforme data pour déployer de nouveaux usages, Banque Casino souhaite mettre en place une organisation et des modes de fonctionnement permettant aux collaborateurs de bénéficier de ces nouveaux outils.
DE PRODUCTION DE CRÉDIT
%
DU MARCHÉ FRANCAIS DU PAIEMENT FRACTIONNÉ
ACTEURS DU E-COMMERCE
Filiale du groupe Casino et du groupe Crédit Mutuel, Banque Casino est la néo–banque leader des solutions de paiement sur web et mobile.
Elle propose une offre 100% digitale, notamment auprès de partenaires e–commerçants majeurs.
Notre challenge
Améliorer la visibilité et la compréhension des enjeux du programme, accompagner la montée en compétences des différentes populations visées et fédérer une communauté data grâce à diverses initiatives
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Diagnostic de l'existant
identification des bonnes pratiques et des difficultés rencontrées avec l’équipe en charge du pilotage du programme data (DRH, CDO, responsables BI et data science, représentants, métiers, responsable communication)
Identification des cibles du plan de conduite du changement
et des objectifs associés: entreprise Banque Casino, key data users, data analysts, coreteams data et sponsors
Animation d’un groupe de travail
pour co–construire et piloter le plan de conduite du changement sur les volets organisation, périmètres & processus, évènements & communication, formation, recrutement & onboarding
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Diagnostic de l'existant
identification des bonnes pratiques et des difficultés rencontrées avec l’équipe en charge du pilotage du programme data (DRH, CDO, responsables BI et data science, représentants, métiers, responsable communication)
Identification des cibles du plan de conduite du changement
et des objectifs associés: entreprise Banque Casino, key data users, data analysts, coreteams data et sponsors
Animation d’un groupe de travail
pour co–construire et piloter le plan de conduite du changement sur les volets organisation, périmètres & processus, évènements & communication, formation, recrutement & onboarding
Résultats et valeur dégagée
Montée en compétences des équipes sur la data et sa valeur business
grâce à l’organisation d’évènements récurrents (ex : café data) et à la diffusion de contenus adaptés aux cibles (newsletter, chaîne slack, vidéos diffusées dans les espaces détente)
Fédération d’une communauté data
alignement sur les rôles et responsabilités data, rassemblement des équipes data sur un plateau data, organisation d’évènements récurrents formels et informels pour favoriser les échanges entre métiers et équipes techniques, création d’un parcours d’onboarding pour l’arrivée des profils data