CEVA
Conduite du changement self-BI
Le groupe Ceva dispose d’une plateforme data depuis plusieurs années et a souhaité profiter de la modernisation de cette plateforme (passage à MicroStrategy 2020) pour améliorer la performance du service tout en démocratisant les usages.
CEVA
Conduite du changement self-BI
Le groupe Ceva dispose d’une plateforme data depuis plusieurs années et a souhaité profiter de la modernisation de cette plateforme (passage à MicroStrategy 2020) pour améliorer la performance du service tout en démocratisant les usages.
PAYS
MILLIARDS D'EUROS DE CHIFFRE D'AFFAIRES
MONDIAL AU CLASSEMENT DES ENTREPRISES DE SANTÉ ANIMALE
CEVA Santé animale est une société pharmaceutique vétérinaire multinationale, créée en 1999.
Ses activités se concentrent autour de la recherche, le développement, la fabrication, la commercialisation et le marketing de produits pharmaceutiques, vaccins et services pour les animaux.
Notre challenge
Identifier l’ensemble des chantiers nécessaires à cette transformation, piloter la roadmap associée et exécuter les chantiers prioritaires
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Identification chantiers : répartis selon 3 grandes thématiques
Thématique 1 : Efficacité
amélioration des processus de la plateforme (gestion des licences, partage des rapports, organisation des projets, pilotage des usages d’un point de vue utilisateurs et solutions)
Thématique 2 : Adoption
mise en place d’un dispositif de formation à l’aide de plusieurs canaux (tutoriels, vidéos, sessions de coaching, formations présentielles)
Thématique 3 : Communication
mise en place d’un plan de communication au sein de l’entreprise pour accroitre la visibilité de la plateforme (knoweldege Hub, sondage de satisfaction, newsletter)
Priorisation
au sein de la roadmap des chantiers et exécution de ces chantiers
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Identification chantiers : répartis selon 3 grandes thématiques
Thématique 1 : Efficacité
amélioration des processus de la plateforme (gestion des licences, partage des rapports, organisation des projets, pilotage des usages d’un point de vue utilisateurs et solutions)
Thématique 2 : Adoption
mise en place d’un dispositif de formation à l’aide de plusieurs canaux (tutoriels, vidéos, sessions de coaching, formations présentielles)
Thématique 3 : Communication
mise en place d’un plan de communication au sein de l’entreprise pour accroitre la visibilité de la plateforme (knoweldege Hub, sondage de satisfaction, newsletter)
Priorisation
au sein de la roadmap des chantiers et exécution de ces chantiers
Les résultats et valeur dégagée
Amélioration de la notoriété de la plateforme
(~1 000 utilisateurs au sein de l’entreprise)
Augmentation du niveau de satisfaction des utilisateurs
via un meilleur accès aux informations, une formation plus adaptée et une remontée plus efficace des points de douleur rencontrés