Cdiscount Advertising
Cadrage et réalisation mise en conformité du processus d’exercice des droits
Entré en vigueur en mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données a donné naissance à de nouveau droits pour les personnes faisant l’objet de traitements de données personnelles.
Dans un secteur particulièrement surveillé par l’autorité de contrôle, Cdiscount advertising s’attache à mettre en place les processus qui permettent de répondre favorablement et conformément aux demandes des personnes.
Cdiscount Advertising
Cadrage et réalisation mise en conformité du processus d’exercice des droits
Entré en vigueur en mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données a donné naissance à de nouveau droits pour les personnes faisant l’objet de traitements de données personnelles.
Dans un secteur particulièrement surveillé par l’autorité de contrôle, Cdiscount advertising s’attache à mettre en place les processus qui permettent de répondre favorablement et conformément aux demandes des personnes.
MILLIONS D'EUROS DE REVENUS EN 2022
MILLIONS DE SHOPPERS ET INTENTIONNISTES
CLIENTS
Avec un ADN data/retail fort, Cdiscount Advertising, a pour vocation d’accompagner les marques et les vendeurs sur Cdiscount grâce à des solutions d’activation publicitaire plateformisées efficaces.
La sociéte met à disposition différents leviers : Display, Search, Vidéo, Bons de réduction personnalisés, Live Shopping, Social Retail, pour cibler les shoppers et intentionnistes Cdiscount.
Notre challenge
Cadrer techniquement la mise en place d’un process de suppression de données de plaignants à la fois dans le Data Lake, mais également dans la DMP du partenaire Mediarithmics
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Formalisation du besoin
co-construction d’un processus de réponse conforme au règlement pour les personnes qui exerceraient leur droit à l’oubli, quel que soit le canal d’entrée de la demande, avec l’aide de l’expert RGPD Thélio
Analyse de scénarios techniques
identification des marges de manœuvre et des opportunités supplémentaires en fonction de l’environnement technique, dans le respect des exigences du règlement, macro-chiffrage pour évaluer les coûts de mise en œuvre.
Réalisation
mise en œuvre du scénario retenu par Cdiscount Advertising et Thélio
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Formalisation du besoin
co-construction d’un processus de réponse conforme au règlement pour les personnes qui exerceraient leur droit à l’oubli, quel que soit le canal d’entrée de la demande, avec l’aide de l’expert RGPD Thélio
Analyse de scénarios techniques
identification des marges de manœuvre et des opportunités supplémentaires en fonction de l’environnement technique, dans le respect des exigences du règlement, macro-chiffrage pour évaluer les coûts de mise en œuvre.
Réalisation
mise en œuvre du scénario retenu par Cdiscount Advertising et Thélio
Résultats et valeur dégagée
Diminution totale du risque de non-conformité
aucune donnée personnelle n’est stockée inutilement sur la plateforme Data (respect du principe de minimisation)
Diminution des coûts d’exploitation de la plateforme
le scénario retenu a permis, par opportunité, de réduire le coût de possession (coûts récurrents)